ENSA Paris-Malaquais > Études > Programme

Licence

Le premier cycle de six semestres (S1 à S6) conduit au diplôme d’études en architecture conférant le grade de licence. La première année construit le regard que porte l’étudiant sur la conception de la ville et de l’architecture. La deuxième année présente les outils, les méthodes et les thématiques du projet architectural. La troisième année développe des approches spécifiques de la conception et de la construction du projet architectural, comme celles de la haute qualité environnementale.

Master

Le deuxième cycle de quatre semestres (S7 à S10) conduit au diplôme d’Etat d’architecte conférant le grade de master. Les trois premiers semestres s’articulent autour de trois unités : projet architectural, thématiques associant cours théoriques et séminaires, recherche. Ils densifient un parcours commun à l’Ecole, en le dotant de colorations propres à chaque étudiant. Le quatrième semestre est consacré au mémoire et au Projet et de Fin d’Etudes. L’ENSAPM propose un master spécialisé : Urbanisme et Territoires, mention urbanisme, parcours Programmation architecturale et urbaine co-habilité par l’ENSAPM et l’Université Paris Est Créteil Val-de-Marne.

Doctorat

Au sein de l'école doctorale Ville, Transports et Territoires du Pôle de recherche et d'enseignement supérieur (COMUE) Paris-Est auquel l'ENSAPM est associée, les trois laboratoires de recherche de l'ENSAPM (ACS, GSA, LIAT) développent de nombreux axes de recherche. Retrouvez toutes les informations des laboratoires sur le site de l'ENSAPM à la page : La recherche

Actualités4

{{title}}

{{message}}

{{validate.label}}
{{cancel.label}}

{{title}}

{{message}}

Ete vous sure

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×