> École > Projets de fin d'études > DixieVR

DixieVR

Concevoir l'Architecture par Simulation Immersive Multi-Utilisateur

juin 2016 Paris

Auteur(s)

Oswald PFEIFFER et Mathieu VENOT

Enseignant(s)

Léda Dimitriadi, Jean Aimé Shu

Département

DK

Enseignement

PFE

Cycle - Année

Cycle 2 - Année 5

Résumé

La réalité virtuelle ainsi que l'ensemble des technologies immersives en développement depuis plus de cinquante ans sont devenues, depuis peu, viables et accessibles à tous. Suite à ce constat, il semble indispensable aujourd'hui de construire une réflexion autour du potentiel de ce média dans le champ de l'architecture. Jusqu'à présent, son application s'est limitée à la visite virtuelle. Pourtant, le fait de plonger le corps d'un opérateur au cœur d'une simulation, lui offrant ainsi la capacité de percevoir directement l'espace à échelle réelle et d'interagir de façon intuitive avec un modèle ou avec d'autres opérateurs au sein de cet espace virtuel partagé, ouvre un horizon considérable pour la conception architecturale. DixieVR concerne donc le développement d'un ensemble d'outils logiciels destinés à engager ce changement de paradigme orientant la conception architecturale vers des questions de perception, d'interaction et de coopération.

-

Actualités2

{{title}}

{{message}}

{{validate.label}}
{{cancel.label}}

{{title}}

{{message}}

Ete vous sure

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×