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Services publics + : s'engager pour un service public proche, simple et efficace

Le ministère de la Culture et ses établissements ont à cœur de toujours faire progresser la qualité du service rendu à leurs usagers. L’ENSA Paris-Malaquais s’engage pour cela dans le programme Services …

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Le ministère de la Culture et ses établissements ont à cœur de toujours faire progresser la qualité du service rendu à leurs usagers. L’ENSA Paris-Malaquais s’engage pour cela dans le programme Services Publics +, programme d’amélioration continue des services publics qui vise à offrir aux usagers des services toujours plus proches, plus simples et plus efficaces.

Ce programme s’articule autour de neuf engagements, détaillés ci-après, qui mettent l’accent sur une relation plus personnalisée entre les services et les usagers ainsi qu’une plus grande bienveillance dans l’accompagnement proposé. Ils promeuvent également une orientation facilitée, la proactivité des services publics, leur joignabilité et le respect des délais annoncés. La prise en compte de l’avis de l’usager s’exprime avec la possibilité de raconter son expérience avec le service public et de formuler des propositions d’amélioration.

Les neufs engagements communs de Services Publics +

Un service public proche 1) Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et dans les conditions prévues par la loi, vous avez le droit à l’erreur. 2) Nous sommes joignables par tél …

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Un service public proche

1) Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et dans les conditions prévues par la loi, vous avez le droit à l’erreur.

2) Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne.

3) Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.

Un service public efficace

4) Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande.

5) Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier.

6) Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.

Un service public simple

7) Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches.

8) Afin de vous offrir un service de qualité, nous développons en permanence nos compétences.

9) Nous sommes éco-responsables.

> en savoir plus : site Services publics +

Résultats de qualité de service : les indicateurs de l'ENSA Paris-Malaquais

902 étudiant·e·s inscrit·e·s en 2020-2021, soit : 419 en licence 334 en master 28 en doctorat 121 en HMONP Nombre d’étudiant·e·s diplômé·e·s en 2021 : 110 diplômé·e·s à l’issue de la licen …

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  • 902 étudiant·e·s inscrit·e·s en 2020-2021, soit :
    • 419 en licence
    • 334 en master
    • 28 en doctorat
    • 121 en HMONP
  • Nombre d’étudiant·e·s diplômé·e·s en 2021 :
    • 110 diplômé·e·s à l’issue de la licence (diplôme d’études en architecture conférant le grade de licence)
    • 120 diplômé·e·s à l’issue du master (diplôme d’État d’architecte conférant le grade de master)

Prise en compte des avis des usagers

Vos avis, propositions et questions sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches, vous pouvez : en interne, échanger avec les membres de l’administration (voir l’annuaire sur l’int …

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