Avec l’Université IUAV de Venise, chef de file, et trois autres écoles européennes, l’ENSA Paris-Malaquais est à l’origine de la création du réseau de recherche Designing Heritage Tourism Landscapes dont les actions ont débutées en 2015 avec l’organisation de workshops internationaux de projets.
En 2018 un partenariat – accord cadre a été signé entre 12 écoles et universités européennes et d’Amérique du Sud pour constituer un réseau de recherche autour du thème du tourisme paysagé et patrimonial. Depuis, d’autres écoles participent aux différentes activités élargissant ainsi le réseau en Europe et en Chine et portant leur nombre à 16.
Le réseau vise à :
Chaque année le réseau DHTL propose un workshop international de projet ouvert aux étudiants des écoles du réseau et un séminaire international autour du thème du tourisme en soulignant ainsi le lien direct recherché entre les actions de pédagogie et de recherche.
Une série éditoriale DHTL – Designing Heritage Tourism Landscapes, LetteraVentidue éditeur, a été inaugurée en 2020 avec un premier ouvrage collectif : Architecture Tourism and Marginal Areas.
{{title}}
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant