> École > Partenaires > Réseau Designing Heritage Tourism Landscapes

Réseau Designing Heritage Tourism Landscapes

Avec l’Université IUAV de Venise, chef de file, et trois autres écoles européennes, l’ENSA Paris-Malaquais est à l’origine de la création du réseau de recherche Designing Heritage Tourism Landscapes dont les actions ont débutées en 2015 avec l’organisation de workshops internationaux de projets.

En 2018 un partenariat – accord cadre a été signé entre 12 écoles et universités européennes et d’Amérique du Sud pour constituer un réseau de recherche autour du thème du tourisme paysagé et patrimonial. Depuis, d’autres écoles participent aux différentes activités élargissant ainsi le réseau en Europe et en Chine et portant leur nombre à 16.

Le réseau vise à :

  • élargir les échanges culturels et pédagogiques entre les écoles participantes, déjà testés lors d’expériences antérieures ;
  • favoriser la discussion entre les différentes disciplines scientifiques intéressées par le thème du patrimoine architectural et paysager et son utilisation touristique ;
  • expérimenter des formes de coopération dans les domaines de la recherche scientifique et de l’enseignement intensif sur ce thème général et le caractère spécifique qu’il assume dans différents contextes.

Chaque année le réseau DHTL propose un workshop international de projet ouvert aux étudiants des écoles du réseau et un séminaire international autour du thème du tourisme en soulignant ainsi le lien direct recherché entre les actions de pédagogie et de recherche.

Une série éditoriale DHTL – Designing Heritage Tourism Landscapes, LetteraVentidue éditeur, a été inaugurée en 2020 avec un premier ouvrage collectif : Architecture Tourism and Marginal Areas.

-

Actualités1

{{title}}

{{message}}

{{validate.label}}
{{cancel.label}}

{{title}}

{{message}}

Ete vous sure

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×