> Études > Projets de fin d'études > Le Pari Parisien

Le Pari Parisien

Reconversion d‘un parking parisien

2020

Auteur(s)

Audrey Henaff

Enseignant(s)

Laurence Veillet, Christian Comiot

Département

Mutations

La ville est un réservoir de bâtiments soumis au risque d’obsolescence bien qu’en bon état. Il arrive que la structure d’un bâtiment ait une durabilité plus importante que la fonction qu’elle abrite.

Défier l’improbable pour placer la mutation architecturale comme un enjeu majeur du développement durable. S’accaparer, développer, envahir, densifier et oser la sensation de l’inattendu, la confrontation avec l’existant sans pour autant afficher la rupture et le contraste qui, souvent, affichent une signature.
C’est alors que mon projet de fin d’études prend place dans un parking automobile et répondra aux problématiques actuelles.
Mon projet est de transformer et concevoir un immeuble qui réduit l’empreinte carbone, vertueux et efficace pour s’ouvrir largement sur la ville.
Il dynamisera le quartier et amènera également des logements « heureux ».
Il offrira de la modularité pour s’adapter aux nouveaux modes d’existence du XXIe siècle.
L’enjeu est d’enrichir et agrandir l’espace existant entre le logement et la ville, entre le privé et le public. Ce que l’on nommait autrefois « parties communes » devient un prolongement de chez soi, pour son bien-être, son accomplissement et son projet de vie.

-

Actualités1

{{title}}

{{message}}

{{validate.label}}
{{cancel.label}}

{{title}}

{{message}}

Ete vous sure

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×