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Campagne Olympique

2020

Auteur(s)

Benoît Gauducheau

Enseignant(s)

Julien Zanassi

Département

Mutations

Ce projet est né d’un constat : les Jeux Olympiques doivent se donner une nouvelle image pour continuer de séduire un public toujours plus large.

Afin de réussir ce pari, l’accent a été mis sur deux atouts majeurs : des jeux écologiques d’une part, et l’ajout de nouvelles épreuves d’autre part.

Campagne Olympique est donc dans le prolongement de «Paris 2024». L’idée serait d’organiser dans une commune d’Île-de France, Beaumont-sur-Oise, quatre nouveaux sports olympiques. Le bénéfice d’une telle opération serait donc multiple. En effet, la commune de Beaumont aurait là une formidable opportunité de se développer et de s’affirmer comme une place tournante du nord du Val d’Oise, tandis que le COJO qui organise les Jeux pourrait tenir plusieurs de ses promesses les plus difficiles parmi lesquelles écologie, nouveautés et infrastructures temporaires.

Au menu de ces JO 2.0 : des épreuves sportives novatrices, comme du chess-boxing (mélange d’echecs et de boxe) dans une église afin de sauver cette dernière de la destruction, ou encore du breakdance sur les ruines d’un donjon afin de participer à son renouveau.

Architecture, sport et patrimoine, 3 notions pour une seule compétition.

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