> Études > Projets de fin d'études > Sunnyside Station

Sunnyside Station

Une passerelle urbaine à Long Island City

2020

Auteur(s)

Clarisse Cheung

Enseignant(s)

Jean-Pierre Pranlas-Descours, Charles Pictet

Département

PASS

Sunnyside Yard est une infrastructure ferroviaire de 180 hectares située à Long Island City, quartier du Queens, à New York. Il s’agit d’un des nœuds ferroviaires les plus fréquentés du pays, étant également utilisé comme une gare de stockage essentiel pour les trains de la NorthEast Corridor d’Amtrak, reliant New York au reste du territoire américain, de Washington jusqu’à Boston.

Depuis les années 2000, Long Island City connait des transformations, initialement un quartier industriel vers un quartier plus résidentiel et mixte. Sunnyside Yard est donc une opportunité foncière pour les promoteurs et devient le lieu de nombreuses projections et développements à venir.
La mise en place d’une nouvelle gare, Sunnyside Station, matérialise une nouvelle polarité locale et métropolitaine, ouvre une nouvelle porte d’entrée pour New York et propose un véritable lieu de connectivité pour Long Island City. Le projet propose une traversée d’une gare comme passerelle urbaine sur un contexte ferroviaire déjà existant.

version numérisée en ligne

-

Actualités1

{{title}}

{{message}}

{{validate.label}}
{{cancel.label}}

{{title}}

{{message}}

Ete vous sure

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×