> Études > Projets de fin d'études > Instrument à vent sur la colline Handia

Instrument à vent sur la colline Handia

Le spectacle du Brouillarta

2020

Auteur(s)

Lorea Irigaray

Enseignant(s)

Nicolas Gilsoul, Dimitra Kanellopoulou

Département

E&P

Du haut de sa colline, entre Biarritz et Bidart, le château du baron de l’Espée domine, fascine et inspire.
En prenant en compte l’extravagante histoire du château, le phénomène atmosphérique spécifique du site (le Brouillarta) et en se nourrissant de livres de science-fiction, le projet Instrument à vent sur la colline Handia prend vie.

Je dresse le portrait d’un nouveau propriétaire : un chasseur de tempête qui viendra déployer son instrument oscillant, sifflant et guidant le vent d’ouest jusqu’au château.
Les alliés du propriétaire : le vent, la pluie et les vagues seront invités à creuser, s’immiscer et pénétrer dans le domaine pour offrir le spectacle des éléments déchaînés à ses invités chaque fin de journée tempétueuse.

18h45   Le ciel s’assombrit brutalement, le vent se lève par l’ouest, la température chute d’une dizaine de degrés et le nuage noir s’approche depuis l’océan.
La plage se vide, les baigneurs surpris par le Brouillarta s’engagent dans cet instrument sifflant et oscillant jusqu’au sommet de la colline.
Face à l’ouest, le château ouvre ses portes. Les éléments s’y engouffrent, rencontrent les visiteurs en fuite, alors le spectacle commence…

version numérisée en ligne (réservée aux abonnés ArchiRès)

-

Actualités1

{{title}}

{{message}}

{{validate.label}}
{{cancel.label}}

{{title}}

{{message}}

Ete vous sure

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×