> Études > Projets de fin d'études > Centre Bel Est

Centre Bel Est

Un franchissement entre Paris & Bagnolet

2020

Auteur(s)

Pierre Delpech

Enseignant(s)

Loïc Coulon, Clément Carrière

Département

Transitions

Le projet de réhabilitation du centre Bel Est, bâtiment situé au cœur de l’échangeur de la porte de Bagnolet, se développe autour de différentes approches et thématiques.
La question des périphéries et du développement de l’agglomération parisienne est au cœur du projet, faisant écho aux réflexions menées dans le cadre du Grand Paris et des impératifs de développement qu’il soulève.
Les problématiques liées au périphérique parisien, à sa construction, son usage et son statut actuel questionnent les limites de l’agglomération et les frontières tant physiques que psychologiques qu’il produit.
Les dimensions urbaine, pratique et humaine tout autant que le lien entre les différentes échelles que celles-ci induisent sont au cœur du projet.
Proposant une réhabilitation et un franchissement par-delà les frontières administratives mais également sociales et culturelles, le projet propose un nouveau vivre ensemble, une reconnexion entre les différentes échelles du quartier, de la ville et de l’agglomération.

-

Actualités1

{{title}}

{{message}}

{{validate.label}}
{{cancel.label}}

{{title}}

{{message}}

Ete vous sure

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×