> Études > Projets de fin d'études - Rubrique en chantier > Capsul’Air

Capsul’Air

2021

Auteur(s)

Abderrezak Merabet

Enseignant(s)

Nicolas Leduc, Adrien Quaglia

Département

DM

La hausse alarmante du nombre de catastrophes dans le monde, couplée à l’inefficacité des systèmes mis en place pour abriter les populations qui en sont victimes, fait qu’il devient urgent d’en repenser les stratégies et les produits pour permettre à ces populations d’échapper à la précarité.

En s’appuyant sur l’étude typologique des abris, les principes relatifs aux structures gonflables légères raidies, et ceux liés aux propriétés des surfaces et leur rationalisation, le projet Capsul’Air explore la possibilité d’optimiser les abris d’urgence en utilisant un outillage et des matériaux équivalents à ceux en usage mais en en repensant la conception, le fonctionnement et la temporalité. Il vise ainsi à en améliorer la salubrité (résistance – isolation – étanchéité) tout en en préservant la déployabilité (démontabilité – transportabilité – légèreté).

Sa finalité est d’accélérer le processus de réhabilitation des usagers, en leur conférant un minimum de dignité et de décence dans l’intervalle.

-

Actualités1

{{title}}

{{message}}

{{validate.label}}
{{cancel.label}}

{{title}}

{{message}}

Ete vous sure

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×