L’agriculture urbaine comme outil de transformation sociale à Rio de Janeiro
2021
Auteur(s)
Paloma Barbosa de Medeiros
Enseignant(s)
Peggy Garcia, Marion Busson
Département
Transitions
Cycle - Année
2021
Le thème du projet est, d’abord, motivé par la question sociale. Dans un contexte urbain où le problème du manque de nourriture pour les personnes est observé chaque jour, bien qu’il s’agisse d’un besoin humain et d’un droit, une agitation personnelle est apparue face à cette question humanitaire qui doit être soulignée. Comment dans un pays si riche en biodiversité et en sols fertiles que le Brésil, y-a-t-il encore autant de personnes sous-alimentées ?
A partir de diverses réflexions, le développement de l’agriculture urbaine est présenté comme une solution, avec des avantages environnementaux, économiques et sociaux. Le projet propose de faire partie du réseau de potagers urbains de Rio de Janeiro et de développer un bâtiment qui facilite et stimule les activités de la production alimentaire et d’apprentissage.
Par conséquent, étant un projet visant la qualité de vie et la diffusion des pratiques agricoles urbaines, il est reproduit et fonctionne comme un réseau dans toute la ville, il apporte une qualité globale à l’ensemble de la population, formant un cercle vertueux.
{{title}}
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant