> Études > Projets de fin d'études - Rubrique en chantier > Intelligence artificielle & architecture

Intelligence artificielle & architecture

2021

Auteur(s)

Shuai Wang

Enseignant(s)

Adrien Quaglia, Emmanuelle Chiappone-Piriou

Département

DM

La Chine a construit des habitations génériques depuis 1978 pour répondre à l’énorme demande de logements provoquée par l’immigration de 640 millions personnes dans les villes. L’implémentation de l’intelligence artificielle (IA) dans la conception architecturale pour traiter des critères subjectifs peut résoudre cette crise d’uniformisation. L’IA peut fournir des options variées pour chaque individu et répondre à leurs attentes très rapidement et efficacement.

Ce projet définit une méthode de conception basée sur la statistique et l’apprentissage automatique. Les achitectes définissent le dataset qui peut lier l’apprentissage automatique à la morphologie architecturale et ils définissent des critères subjectifs pour l’évaluation. Une interface intuitive permet à l’IA de récolter des informations. L’IA va ensuite générer de nouvelles options formelles en fonction de ces critères. Ce projet consiste en plusieurs expériences, partant de la simplicité jusqu’à des problèmes complexes.

Nous allons analyser la transition du rôle de l’architecte, de la définition des critères d’évaluation subjectifs à la préparation de dataset et au contrôle des résultats a posteriori, et nous en proposerons une critique méthodologique.

version consultable en ligne

Wang_Shuai -

Actualités1

{{title}}

{{message}}

{{validate.label}}
{{cancel.label}}

{{title}}

{{message}}

Ete vous sure

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×