> Études > Projets de fin d'études - Rubrique en chantier > Trois lieux – un lac – une ville

Trois lieux – un lac – une ville

Retrouver les liens perdus dans la ville de Notodden

2021

Auteur(s)

Simonida Yli

Enseignant(s)

Catherine Clarisse, Pierre David

Département

AAP

Notodden est une ville dans la région Telemark, au sud-est de la Norvège. Tant par sa caractéristique géomorphologique du delta, que par son passé industriel fort en juxtaposition avec les activités agricoles, la ville de Notodden abrite des possibilités qui méritent d’être interrogées.

Les orientations de mon diplôme auront pu être multiples : retrouver le centre historique et le port à l’échelle du piéton, imaginer un nouveau programme pour les friches industrielles ou encore trouver une manière de faire communiquer les propriétés agricoles avec la ville. La volonté de relier tous les contrastes du site regroupe ces questions. C’est donc notamment la notion de lien et l’action de relier qui reste au centre de mon diplôme. Comment trouver le lien perdu dans cette ville fragmentée ?

Le projet de fin d’études signifie également un retour aux racines. Je suis norvégienne, rentrée en première année à Malaquais. Cet exercice me permet de comprendre mon pays avec un nouveau regard, et me donne une position inédite quant à l’enquête du terrain. Je suis à la fois originaire et visiteur dans ma ville natale.

version consultable en ligne

YLI_Simonida -

Actualités1

{{title}}

{{message}}

{{validate.label}}
{{cancel.label}}

{{title}}

{{message}}

Ete vous sure

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×