> Études > Projets de fin d'études > Se faire une place : l’autonomie, la socialisation et le soin des femmes

Se faire une place : l’autonomie, la socialisation et le soin des femmes

2022

Auteur(s)

Cansu Olgay

Enseignant(s)

Catherine Clarisse, Stéphanie Dadour

Département

AAP

Ce projet est le produit d’une volonté de révéler des paysages humains au féminin. Sa narration démarre dans un temps et des territoires lointains en Turquie et voyage jusqu’à nos jours. Elle passe par Paris, le Xe arrondissement, elle se balade dans sa banlieue et elle atterrit à Drancy. Le projet prend corps au cœur d’un ancien bâtiment d’habitation dont l’existence est remise en question par une décision de déconstruction.

Cela étant dit, ce sont les femmes originaires de Turquie vivant en Île-de- France qui sont au centre de cette révélation. Pour se rapprocher d’elles, le projet traverse différents éléments composant leurs histoires, très souvent prise par la vie communautaire. En mettant en lumière ce qui forge ces vies, le projet cherche des moyens pour participer à l’émancipation, à la socialisation, à l’autonomie et au soin de ces femmes.

Le projet adopte une approche englobante pour ce sujet social. À travers des personnes réelles, des acteurs existants et les ressources du territoire, il cherche à améliorer les vies des femmes.

 

version numérique en ligne

 

 

{{title}}

{{message}}

{{validate.label}}
{{cancel.label}}

{{title}}

{{message}}

Ete vous sure

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×