> Études > Projets de fin d'études > ENTRACTE

ENTRACTE

Infiltrer et habiter le port du Havre

2023

Auteur(s)

Victor Duffau

Enseignant(s)

Marc Armengaud, Alain Guez

Département

M(s)M

Lors d’un entracte, on fait le point sur ce qui vient de se dérouler sous nos yeux, et l’on prospecte sur la suite du spectacle.

En mutation constante, et en automatisation croissante, le port du Havre dévore le territoire et le distend, tout en éloignant l’humain qu’il menace. Autrefois un espace de contemplation et de rencontres, il est aujourd’hui un milieu hostile et hermétique.

Il est alors temps de déclarer l’entracte et de prendre un temps de respiration, de réflexion.

ENTRACTE, c’est l’amorce d’une stratégie d’infiltration du port du Havre grâce à l’occupation et à une nouvelle perception de certains de ses espaces de latence.

S’engouffrer, parcourir, (re)découvrir, puis observer, pour enfin remettre en question, et imaginer : de l’installation de mobilier à l’organisation d’une biennale, ce processus invite différents acteurs, actuels et futurs, à se rencontrer autour, ou au sein de ces espaces devenus lieux, imbriqués dans les interstices spatiaux et temporels d’un métabolisme fragmenté et labyrinthique.

Les nouveaux regards et usages que nous leur portons réactiveront les dialogues jusqu’alors dispersés, en les reconnectant au sein d’un espace habité et intermédiaire.

 

version numérique en ligne

{{title}}

{{message}}

{{validate.label}}
{{cancel.label}}

{{title}}

{{message}}

Ete vous sure

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×