C’est le 1er juin prochain que devront être achevés les travaux de construction, dans le Parc de la Villette, des 20 pavillons éphémères créés par les écoles d’architecture pour accueillir les fédérations sportives pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
A Malaquais, qui s’est vu confier la construction du pavillon de la Fédération française d’escrime, les étudiants et leurs enseignants travaillent d’arrache-pied pour être prêts le jour J.
Les 100 prochains jours seront marqués par deux étapes clés :
- du 4 au 8 mars : montage à blanc* d’une portion du pavillon dans l’enceinte de l’école ;
- du 21 au 29 mai : montage final du pavillon dans le Parc de la Villette.
Pour le montage à blanc, des élèves du Lycée de Prony (Asnières-sur-Seine), accueillis par l’école dans le cadre du programme « Egalité des chances », viendront prêter main-forte à l’équipe Archi-Folies.
Entre ces échéances, il faudra encore collecter différents matériaux de construction manquants et réaliser l’ensemble des éléments préfabriqués qui constituent le pavillon. Et aussi trouver un joli nom pour ce pavillon !
Pour suivre pas à pas l’avancée du projet jusqu’à sa livraison, rendez-vous sur notre site web Archi-folies 2024.
*Le montage à blanc est un assemblage provisoire des différents éléments, sans fixation, afin de s’assurer que tout est bien ajusté.