Les étudiants de 3e année ont conçu et réalisé en une semaine, à la rentrée dernière, des objets et du mobilier à partir de modélisations numériques.
Six workshops sont organisés en parallèle pour mobiliser la matière comme support d’expérimentation, la machine comme outil de production et les techniques numériques comme vecteurs de conception.
Cette mise en regard de la matière, de la machine et des techniques numériques qui lui sont associées, permet aux étudiants d’acquérir de nouvelles connaissances. D’une part, il s’agit d’enrichir des savoir-faire pratiques quant à l’utilisation d’outils numériquement informés (lasercut, CNC, imprimante 3D, robot) ; d’autre part, d’étoffer leur approche de la conception par des processus qui mobilisent notamment la modélisation numérique comme moyen de fabrication.
Une partie des créations issues de cette semaine ont trouvé leur place dans l’école, notamment sur la terrasse et à la bibliothèque.
Enseignant coordinateur : Emilien Cristia
Responsables des six ateliers : Rémi Lapostolle, Charles Bouyssou, Xavier Tellier, Julien Glath, Gilles Mustar, Louise Deguine.