L’école est très fière de compter sept de ses anciens élèves parmi les lauréats des AJAP (Albums des jeunes architectes et paysagistes) 2023, décernés fin décembre.
Ce concours biennal organisé par le Ministère de la Culture distingue des jeunes architectes et paysagistes européens de moins 37 ans, ayant réalisé un projet ou participé à un concours en France. Il récompense les projets et les parcours professionnels qui se distinguent par leur force d’innovation et leur engagement ainsi que ceux qui ouvrent de nouvelles pistes de réflexion sur l’architecture, le paysage de demain et répondent aux enjeux de transition écologique.
Félicitations à Benjamin Froger et Lucie Garzon (projet : Ejo Coopérative) et Mathis Rager (projet : Anatomie d’architecture), primés en équipe dans la catégorie « Architectes et Sociétés d’architecture » ; à Iris Chervet, primée dans la catégorie « Paysagistes – concepteurs et Sociétés de paysage » ; à Lisa Poletti-Clavet et Marguerite Wable, lauréates au titre de la « Planification urbaine et de l’assistance à maîtrise d’ouvrage » ; et à Margaux Darrieus, lauréate au titre de la « Médiation architecturale et culturelle ».