> Études > Productions > Prix Valois BG

Prix de thèse Valois 2022

Année universitaire

2022-2023

Cycle

doctorat

Hors enseignements

concours et prix

Félicitations à Bérénice Gaussuin, architecte du patrimoine, docteure en architecture et maîtresse de conférences, dont la thèse « Restaurer – projeter. Les manières d’Eugène Viollet-le-Duc » a reçu le Prix de thèse « Valois » décerné le 22 décembre 2022 par le ministère de la Culture !

Bérénice Gaussuin a soutenu sa thèse en janvier 2022, après son doctorat poursuivi à l’école au LIAT, Laboratoire Infrastructure, Architecture, Territoire, sous la direction de Dominique Rouillard et à l’Ecole doctorale VTT de l’Université Paris-Est Sup.

L’édition 2022 du prix de thèse « Valois jeunes chercheuses et chercheurs », placé sous l’égide du Comité d’histoire du ministère de la Culture, a suscité en 2022, comme chaque année depuis sa création en 2017, un grand nombre de candidatures de très grande qualité. Ce prix distingue trois thèses de doctorat pour leur qualité, leur originalité et leur apport essentiel aux politiques culturelles du ministère de la Culture. Quelles que soient les disciplines et les champs culturels (patrimoines, création, médias et industries culturelles), les recherches doivent porter sur tous les aspects de ces politiques publiques : institutions, professions, socio économie de la culture.

> en savoir plus

{{title}}

{{message}}

{{validate.label}}
{{cancel.label}}

{{title}}

{{message}}

Ete vous sure

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×