Le studio de projet du premier semestre de licence 2 marque une étape importante dans la formation des étudiantes et étudiants, en les confrontant à la complexité d’un projet architectural inscrit dans un site patrimonial.
En dix semaines, ils ont conçu la stratégie d’implantation d’une manifestation culturelle, une structure majeure intégrant la scène principale et la conception d’un pavillon détaillé.
Cet enseignement explore le festival comme un laboratoire de l’architecture contemporaine et de l’urbanisme temporaire. Pensé comme une ville provisoire, il favorise l’expérimentation spatiale, programmatique et constructive, tout en intégrant des contraintes de montage, de démontabilité de modularité et de gestion de flux.
Enseignants coordinateurs : Nicolas Leduc et Colin Reynier
Enseignants : Clément Carrière, Emilien Cristia, Valentine Guichardaz, Emmanuel Person, Chloé Valadié