> Événements > Manifestations > Richard Morris Hunt Prize – Cérémonie d’hommage à Richard Morris Hunt (1827-1895)

Richard Morris Hunt Prize – Cérémonie d'hommage à Richard Morris Hunt (1827-1895)

7 Dec 2019


Samedi 7 décembre 2019 à 10h00

ENSA Paris-Malaquais – 14 rue Bonaparte – Paris 6e

 


Le 30e anniversaire du Richard Morris Hunt Prize sera marqué par une cérémonie d’hommage, rendue le samedi 7 décembre à 10h00 à Richard Morris Hunt (1827-1895) et aux architectes américains diplômés comme lui de l’école des Beaux-Arts de Paris.

Cette cérémonie, organisée avec l’Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais qui partage le site des Beaux-Arts, aura lieu au pied du mât américain offert par les anciens étudiants américains.

Monsieur Jean de Loisy, Directeur de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, et Monsieur Luc Liogier, Directeur de l’Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais, accueilleront ensemble cette cérémonie qui se déroulera en présence de :
Monsieur Robert Ivy, Vice-president and CEO, American Institute of Architects, Honorary director, Richard Morris Hunt prize
Monsieur James Walbridge, AIA, President, Architects Foundation, Richard Morris Hunt Prize Co-Chairman
Madame Michèle Le Ménestrel Ullrich, French Heritage Society Founding, President


Le Richard Morris Hunt Prize rend hommage à Richard Morris Hunt (1827-1895), premier architecte américain diplômé de l’École des Beaux-arts de Paris (en 1854). Initiateur du style « Beaux-Arts » aux États-Unis, Richard Morris Hunt fut l’un des treize architectes qui fondèrent, en 1857 à New-York, l’American Institute of Architects (AIA). Hunt est une figure clef du City Beautiful Movement.

Fondé en 1990, le Richard Morris Hunt Prize est attribué chaque année à deux lauréats, un Fellow et un Scholar, architectes confirmés, spécialistes du patrimoine, alternativement français et américains. L’objectif est de leur permettre de réaliser un travail de recherche approfondie dans l’autre pays sur les techniques de conservation et de restauration du patrimoine.

Prix d’excellence, unique en son genre, le RMHP réunit ainsi un réseau d’experts venant des deux pays ayant pour mission de mettre en avant ce que l’étude de l’architecture du passé peut apporter aux problématiques d’aujourd’hui.

Il est octroyé par French Heritage Society (FHS) et l’American Institute of Architects/Architects Foundation (AF) avec le soutien des Amis du Richard Morris Hunt Prize.

> En savoir plus

 

 

{{title}}

{{message}}

{{validate.label}}
{{cancel.label}}

{{title}}

{{message}}

Ete vous sure

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×