15 Oct 2022 | 16 Oct 2022
Pour la 7e édition des Journées nationales de l’architecture, l’école d’architecture Paris-Malaquais a conçu un programme unique en partenariat avec la Monnaie de Paris, la Cité de l’architecture & du patrimoine, et avec la participation de l’association Paris Art Deco Society.
Samedi 15 et dimanche 16 octobre 2022, les étudiants de l’École d’architecture Paris-Malaquais vous invitent à découvrir l’architecture sous différentes formes à travers un programme gratuit et ouvert à tous, composé de visites-dessinées, de promenades guidées dans le quartier, et d’ateliers maquettes pour petits et grands ! Venez nombreux !
Samedi 15 et dimanche 16 octobre
> en famille – durée 1h : départ 11h30 et 16h
> tout public – durée 1h30 : départs 11h15, 11h30, 14h et 14h30
A la Monnaie de Paris, 11 quai de Conti, Paris 6e
Découvrez l’architecture de l’Hôtel de la Monnaie en suivant les étudiants et dessinez avec eux !
Au fil des cours et des salons historiques, les étudiants vous conteront les lieux, vous livreront leurs anecdotes préférées et vous initieront au dessin architectural.
> Matériel dessin fourni sur place
> Gratuit sur inscription – à partir de 6 ans :
– visites-dessinées en famille samedi 15 et dimanche 16 : inscriptions ici
– visites-dessinées pour tous samedi 15 et dimanche 16 : inscriptions ici
Samedi 15 octobre, départs 11h et 13h30 – durée 1h30
A l’ENSA Paris-Malaquais, 14 rue Bonaparte, Paris 6e
Au coeur du quartier historique de la rive gauche, venez découvrir une architecture qui se voulait résolument moderne à son époque. Elle annonçait les grands projets urbains qui devaient complètement changer l’image du quartier si la Seconde Guerre mondiale n’y avait pas mis un frein.
Par Pascal Laurent, architecte de l’équipe de l’École d’architecture Paris-Malaquais. Avec l’association Paris Art Deco Society.
> Gratuit sur inscription :
– samedi 15 octobre à 11h00 : inscriptions ici
– samedi 15 octobre à 13h30 : inscriptions ici
Samedi 15 et dimanche 16 de 14h à 18h
A la Cité de l’architecture & du patrimoine, 1 place du Trocadéro et du 11 Novembre, Paris 16e
À partir d’une collection de maquettes récupérées, les étudiants invitent petits et grands à faire preuve d’ingéniosité et de créativité pour adapter et transformer les sites et bâtiments miniatures grâce à une ressourcerie de matériaux à valoriser et à détourner. Toutes les fantaisies, inventions et audaces seront permises !
> Gratuit, sans inscription, dans la limite des places disponibles. À partir de 10 ans
CANSON
{{title}}
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant