14 Apr 2016
Jeudi 14 avril 2016 à 14h30
à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris Malaquais, salle 105, 14 rue Bonaparte, Paris 75006
« Relâche ». L’atelier associe différentes pratiques, qui ne sont pas directement du domaine de l’architecture. Elles ont pour objet l’intensification de notre attention au réel. La pratique de l’architecture est une pratique de « projet » qui nous éloigne des dimensions phénoménologique du réel. Les architectes et urbanistes sont ainsi confrontés à une dissociation dans le temps entre PROJET et REALISATION, Ce fait tend à nous positionner dans le passé (références) et de nous projeter dans le futur (projets, utopies …). Seront exposés ici, différentes modalités de contact avec le PRESENT dans le processus de conception.
Les ateliers Pierre LAFON «LDLV» se consacrent a une activité trans-disciplinaire qui associe art, infrastructure et architecture. Les études et réalisations concernent notamment des environnements sensibles accompagnés dans leur mutation.
L’installation « Relâche » (théâtre le Quai à Angers). Les mutations de la baie du Mont Saint-Michel, au regard des impacts environnementaux de la mytiliculture.
{{title}}
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant