30 Jun 2025 | 9 Jul 2025
L’exposition des projets de fin d’études 2025 « Du corps au cosmos » se déploie selon une succession d’échelles dans l’ensemble du bâtiment depuis la galerie Callot : l’échelle du corps au premier étage, celle du bâtiment au deuxième, de la ville au troisième, du territoire au quatrième jusqu’à l’échelle planétaire – le cosmos – au cinquième et dernier étage.
Ces projets des étudiants diplômés témoignent des visions mises en débat à chacune de ces échelles et invitent à réfléchir ensemble à un nouveau contrat spatial et écologique. Ils questionnent les problématiques actuelles de la société telles que la justice sociale, l’équité territoriale, les crises environnementales ou encore les avancées technologiques et invitent, chacun à leur manière, à penser de nouveaux imaginaires et de nouveaux projets pour les individus, les villes, la campagne, la nature, pour les territoires et au-delà…
Enseignante coordinatrice : Susan Dunne
Assistée de Maximilien Hubert, architecte DE et les étudiants : Sarah Marsick, Sauriana Massossa-Telo, Ihssane Youbi Idrissi et Esteban Lasage
En savoir plus sur le projet de fin d’études (PFE)
Tout au long des cycles licence et master, les étudiants en architecture explorent des questions de société, inventent des formes et formulent des projets offrant de nouvelles manières de vivre ensemble.
Le PFE constitue pour eux l’ultime étape conduisant au diplôme d’état d’architecte (DEA, équivalent grade de master) et à leur projection dans le monde professionnel. Il constitue en ce sens une synthèse de leurs études et une vitrine des compétences acquises.
{{title}}
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant