26 Mar 2020 | 24 Apr 2020
Cette exposition présente des travaux de la promotion 2019-2020 de master 1, produits à l’issue du cours « SYN ECO DESIGN – L’action urbaine dans la complexité des interactions avec ses environnements proches et lointains ».
Les affiches et vidéos montrées constituent une première phase de communication d’une réflexion collective pour éclairer des perspectives d’action. Nos systèmes démocratiques sont malmenés. D’un côté la mobilité des flux financiers s’accélère et la nanoseconde est leur unité de mesure. Ceux qui les manipulent sont en train de scier la branche sur laquelle nous et notre planète sommes assis. Pendant ce temps-là, on construit des frontières de barbelés pour entretenir la peur de peuples impuissants… Un processus de résilience est-elle possible à construire ?
Les étudiants proposent une exposition qui se voudra itinérante, destinée à plusieurs publics jeunes dont des collégiens d’Ile de France. Cette exposition vise à réveiller l’intérêt et l’engagement des jeunes générations en particulier mais aussi de tous les visiteurs, vous êtes donc attendu(e) au rendez-vous !
Sous la coordination de l’enseignante Sabine Chardonnet Darmaillacq
Avec le concours de l’ensemble des étudiants de master 1.
{{title}}
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant