16 Jun 2018 | 17 Jun 2018
Un chantier-école pour les étudiants en architecture de l’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais
Tout au long de l’année scolaire, des street artists sont intervenus dans des établissements scolaires et des centres de loisirs pour travailler à partir des œuvres du musée du Louvre. La restitution des travaux des élèves et des artistes est prévue au jardin des Tuileries du 15 au 17 juin 2018 et prendra la forme d’une exposition en plein air.
Le musée du Louvre a fait le choix de confier la scénographie de cette exposition singulière à des étudiants en Master 1 d’architecture de l’ENSA Paris-Malaquais.
Les opportunités d’un chantier-école
Yann ROCHER, l’enseignant responsable du projet pédagogique, considère que l’invitation du musée du Louvre représente une belle opportunité pour les 6 étudiants volontaires de tester « grandeur nature » non seulement la conception mais aussi la réalisation d’une scénographie.
D’un point de vue pédagogique, cette expérience permet d’aborder concrètement plusieurs problématiques (techniques, structurelles, esthétiques, institutionnelles, juridiques) auxquelles les futurs diplômés en architecture seront nécessairement confrontés dans leur vie professionnelle :
Un partenariat particulièrement fécond pour les étudiants
Convaincue que l’éducation artistique et culturelle doit aussi irriguer l’enseignement supérieur, l’ENSA Paris-Malaquais développe une politique volontariste de partenariats culturels en faveur de ses étudiants.
Le projet avec le musée du Louvre constitue un partenariat particulièrement riche puisqu’il conjugue offre d’éducation artistique et culturelle et mise en situation professionnelle.
Les 6 étudiants volontaires impliqués dans ce chantier-école
Vendredi 15 juin au dimanche 17 juin 2018 dans le jardin des Tuileries, entrée place de la Concorde, ouverte à tous
École nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais, 14 rue Bonaparte, Paris 75006
{{title}}
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant