12 Dec 2019
À l’occasion de cette journée d’étude annuelle, les étudiants présentent les résultats des enquêtes qu’ils ont menées au sein du séminaire de recherche du département e&p. En une vingtaine de minutes, ils démontrent comment la situation architecturale ou urbaine qu’ils ont étudiée a changé pendant les trois derniers semestres. Ils en tirent un certain nombre de conclusions quant aux processus et logiques de transformation du monde urbanisé.
Cette communication s’appuie sur la préparation d’un paper, extrait choisi et justifié par les étudiants du mémoire de recherche qu’ils vont remettre à la fin du semestre. De nombreux documents produits dans le cadre de leurs enquêtes (dessins autographes, photographies, documents d’archives, retranscription d’entretiens, descriptions de visites, etc.) sont accessibles sur une plateforme numérique, support pour le rassemblement et le partage des travaux des étudiants tout au long de la durée du séminaire. Cette journée est structurée en 4 ateliers, regroupements thématiques variant chaque année et mettant en valeur les potentialités collectives issues du croisement des mémoires individuelles.
Responsables : Anne Bossé et Valéry Didelon
avec Yves Bélorgey et Dimitra Kanellopoulou
Etudiants : Per Almquis, Jeanne Assaouï, Garance Champlois, Margot Chevalier, Eléa Clancier, Constance Dangy, Constance Fermandois, Morgane Gernigeon, Myriam Ghali, Shérifa Hamid, Lorea Irigaray, Leila Lakhal, Philipp Leyman, Balogun Ola-Davies, Ambre Simard
{{title}}
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant