13 Oct 2017 | 15 Oct 2017
Pour la seconde édition, l’école se mobilise sur le site Malaquais, sur le site Callot et au musée du Louvre. Un programme riche et varié conçu avec les enseignants, les doctorants et les étudiants, composé de visites architecturales, de rencontres avec les diplômés et de divers ateliers en lien avec la construction et le dessin d’architecture.
Ouvertes à tous, ces journées sont une occasion unique de découvrir l’ENSA Paris-Malaquais !
Le vendredi 13 octobre 2017 à 12h00 et 13h30
Au cœur de Paris, sur la rive gauche de la Seine et en face du musée du Louvre, l’École nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais vous propose de découvrir les lieux phares de son site historique à travers deux visites architecturales, ouvertes à tous. Une occasion à ne pas manquer avec votre famille ou à vos amis!
Par l’enseignante Bérénice Gaussuin, architecte DESA HMONP, architecte du patrimoine et historienne de l’art.
RDV devant l’entrée du 14 rue Bonaparte, 75006 Paris
Deux visites gratuites sur inscription à communication@paris-malaquais.archi.fr
De 12h00 à 13h00 Ou de 13h30 à 14h30
Le samedi 14 octobre 2017 à 14h30 et 16h
L’École nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais vous propose de découvrir le bâtiment Callot et son quartier à travers deux visites architecturales, ouvertes à tous.
Édifice de 5 étages construit en 1931 par l’architecte Roger-Henri Expert, aussi connu pour l’aménagement de paquebots, il est le premier à afficher une telle modernité dans le centre de Paris. Il accueille aujourd’hui une partie des activités pédagogiques de l’école, notamment les studios de projet de Master.
La visite se terminera par l’intérieur du bâtiment, avec une exposition de diplômes, des ateliers autour de la construction, et un accès privilégié au 5ème étage et sa vue exceptionnelle sur Paris.
Une occasion à ne pas manquer avec votre famille ou à vos amis!
Par l’enseignant Aurélien Davrius, docteur en histoire de l’art et de l’architecture.
RDV devant le bâtiment Callot, 1 rue Jacques Callot, 75006 Paris
Deux visites gratuites sur inscription à communication@paris-malaquais.archi.fr
De 14h30 à 15h30 Ou de 16h00 à 17h00
Le samedi 14 octobre 2017 de 14h00 à 18h00
Venez échanger avec les diplômés Simon Cobigo, Marie d’Oncieu, Baptiste Karoubi, Bastien Ung et Marie Stafie autour de leurs projets de fin d’études soutenus en juin dernier à l’ENSA Paris-Malaquais.
Gratuit en entrée libre
Le samedi 14 octobre 2017 de 14h00 à 18h00
Des maquettes pour tout comprendre !
Étudiants, doctorants et enseignants-chercheurs de l’École nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais vous proposent de découvrir leur formation à travers plusieurs ateliers autour de la construction et de l’architecture.
Programme conçu par le laboratoire GSA (dirigé par Maurizio Brocato, professeur HDR, ingénieur civil):
Ateliers gratuits en entrée libre
Le samedi 14 octobre 2017 à 10h30 avec Emmanuel Constant, à 14h30 avec Laurence Veillet
Le dimanche 15 octobre 2017 à 10h30 avec Yulia Donetskaya et 14h30 avec Sophie Fleury
De la Cour carrée à la Colonnade de Perrault découvrez la la riche histoire du palais du Louvre en croquant façades, sculptures ou encore éléments d’architecture.
Par les enseignants-architectes de l’ENSA Paris-Malaquais
RDV au Musée du Louvre, Porte des Lions, 75001 Paris (Plan d’accès)
Cinq ateliers gratuits (2h) sur inscription au 01 40 20 51 77
Dans la limite des places disponibles – à partir de 10 ans – En cas de pluie les activités aborderont l’architecture intérieure du palais
Pour en savoir plus : Le site des Journées Nationales de l’Architecture 2017
{{title}}
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant