27 Nov 2023
L’école accueille, le temps d’une conférence, le festival « Un Week-end à l’Est » qui a pour vocation, depuis 2016, de rassembler les amoureux des cultures de l’Europe de l’Est, pour partager, dans des endroits symboliques du VIe arrondissement de Paris, une programmation artistique exigeante et tisser des liens entre l’Est et l’Ouest. Cette 7e édition est consacrée à Tbilissi, capitale de la Géorgie, avec la réalisatrice et autrice Nana Ekvtimishvili pour marraine, Nino Haratischwili, dramaturge et autrice en invitée d’honneur et avec une carte blanche à l’auteur d’origine géorgienne Emmanuel Carrère.
*
Lali Pertenava, historienne de l’art géorgien de la période soviétique, donnera une conférence sur « L’empreinte soviétique dans l’architecture géorgienne ». Elle s’est spécialisée dans l’influence soviétique qui a façonné l’architecture de Tbilissi, ville au croisement de plusieurs sources de cultures différentes. Elle a été, entre autres, professeure invitée à l’université de Washington et est très active dans la protection du patrimoine géorgien.
Cette conférence sera animée par Georgi Stanishev, architecte et scénographe, enseignant à École d’architecture Paris-Malaquais.
{{title}}
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant