6 Mar 2024
La Chaire Économie de la Transition Écologique Urbaine (Immobilier, Logement, Architecture, Aménagement), hébergée par l’Institut Louis Bachelier (Fondation du risque) en partenariat avec l’École d’architecture Paris-Malaquais et l’École des Ponts ParisTech, lance sa première conférence « Réinvestir l’Immobilier Résilient » le mercredi 6 mars 2024 au Collège de France.
Cet événement s’inscrit dans le pré-forum du Forum mondial Bâtiments et Climat (Buildings and Climate Global Forum) co-organisé par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) et le Gouvernement français avec le soutien de l’Alliance mondiale pour les Bâtiments et la Construction (GlobalABC), qui réunira pour la première fois des ministres en charge des réglementations sur le bâtiment et la construction et des représentants de haut niveau d’organisations clés dans le secteur du bâtiment, afin de lancer un nouvel élan dans la collaboration internationale pour la décarbonation et la résilience des bâtiments.
Articulée autour de quatre tables-rondes, la conférence permettra de croiser les regards de plusieurs disciplines académiques (économie, architecture, ingénierie), avec ceux des décideurs publics et des acteurs économiques autour des enjeux de la résilience du secteur immobilier.
L’économie résiliente sera un fil conducteur de la conférence, montrant comment les bâtiments résilients offrent des avantages économiques et financiers à long terme. La conférence mettra en évidence l’importance cruciale de concevoir des structures capables de résister et de s’adapter aux défis environnementaux, technologiques, sociaux et économiques. Elle montrera comment les bâtiments résilients sont au cœur de la réponse aux enjeux contemporains, créant ainsi un avenir plus durable et adaptatif pour les générations à venir.
{{title}}
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant