6 Nov 2025 | 16 Nov 2025
Cette année 2025 pour débuter le partenariat avec le festival, la galerie est heureuse d’accueillir une sélection d’images de Marion Poussier issue de sa série On est là. réalisée dans le cadre de la commande des Regards du Grand Paris initiée par le Cnap et les Ateliers Médicis.
Dans cette série Marion Poussier explore les berges du canal Saint-Denis, territoire en pleine transformation. Dans ces espaces en cours de rationalisation, certaines formes de vies résistent et s’opposent aux usages à venir. Des corps s’affirment dans leur singularité et des gestes persistent, comme un droit à s’approprier les lieux.
Cette série sera mise en dialogue avec les travaux des étudiants du cycle de L2, encadrés par Anne-Lise Seusse, participant au développement photographique « Territoires du réel et de l’imaginaire ». Sur un périmètre allant de la Porte de Clignancourt jusqu’aux puces de St-Ouen les étudiants doivent construire une série d’images révélant la situation du site à travers son économie spécifique (biffins, puces…) mais aussi au travers de la sédimentation des espaces de la zone jusqu’à la transformation urbaine et architecturale depuis l’arrivée de la ligne 14.
Visions d’artistes et visions d’étudiants se complètent dans une attention marquée, un regard soutenu sur les traces et appropriation de ces espaces par leurs habitants, tantôt présents dans le travail de portrait de Marion Poussier, tantôt évoqués par des traces et récits recomposés par les étudiants.
{{title}}
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant