Les projets internationaux s’inscrivent principalement dans le cycle de Master et ont pour objectif le croisement des savoirs, des regards, des processus de conception et des différentes pratiques du projet architectural et urbain. Ils permettent aux étudiants qui ne partent pas en mobilité Erasmus + ou internationale d’avoir une expérience d’un enseignement croisé avec un partenaire étranger.
En Europe
L’École d’architecture Paris-Malaquais — PSL a développé trois projets croisés issus d’une coopération approfondie avec chaque partenaire. Chaque projet est composé d’ateliers croisés sur des thèmes abordés dans le programme de Master européen : requalification architecturale et urbaine, sauvegarde et valorisation du patrimoine, architecture contemporaine dans un territoire historique ou encore représentation de l’espace public.
À l’international
L’Ecole a fait le choix de développer des partenariats avec des pays émergents d’Asie, appelés à jouer un rôle de premier plan dans la politique, l’économie et la culture mondiales du 21ème siècle. Ces échanges permettent aux étudiants de comparer des formes d’urbanisation, les procédures, les stratégies de développement des villes de leur pays respectif, les démarches de projet, leurs rythmes et enjeux, les outils et systèmes de référence.
International projects are mainly part of the Master’s program and aim to bring together knowledge, perspectives, design processes, and different practices in architectural and urban design. They allow students who do not participate in Erasmus+ or international exchange programs to experience cross-cultural teaching with a foreign partner.
In Europe
The Paris-Malaquais School of Architecture — PSL has developed three cross-disciplinary projects resulting from in-depth cooperation with each partner. Each project consists of cross-disciplinary workshops on themes covered in the European Master’s program: architectural and urban redevelopment, heritage preservation and enhancement, contemporary architecture in a historic area, and representation of public space.
Internationally
The School has chosen to develop partnerships with emerging Asian countries, which are set to play a leading role in global politics, economics, and culture in the 21st century. These exchanges allow students to compare forms of urbanization, procedures, city development strategies in their respective countries, project approaches, their pace and challenges, tools, and reference systems.