Depuis 2009, des élèves de terminale issus d’établissements éloignés des pratiques culturelles, sont accompagnés vers les études en architecture grâce au programme Égalité des chances mis en place par la Fondation Culture et Diversité, les ministères de la Culture et de l’Éducation nationale et les écoles nationales supérieures d’architecture partenaires.
Chacune des écoles sensibilise les élèves de son territoire par des interventions auprès des lycées, notamment en organisant des visites découverte des écoles. Une soixantaine d’élèves de terminale, principalement en filières professionnelle et technologique, participe au stage Égalité des Chances d’une durée d’une semaine organisé au sein de deux écoles d’architecture durant les vacances de février. Afin de les préparer à la procédure d’admission, les élèves sont conviés à des cours, des visites de monuments, de chantiers et d’agences, ainsi que des rencontres avec des enseignants et des professionnels. Ils passent ensuite les épreuves d’admission aux concours dans les mêmes conditions que les autres bacheliers et tous ceux qui entrent dans une école d’architecture bénéficient ensuite d’un soutien pendant la durée de leurs études.
{{title}}
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant