> Études > Productions > Doctorat – DLe – 2021/2022

Mur "biodiversitaire", l'expérience portée à la la Biennale d'architecture et de paysage

Enseignant(s)

Robert Le Roy

Étudiant(s)

Delphine Lewandowski

Année universitaire

2021-2022

Cycle

doctorat

Delphine Lewandowski, doctorante à l’école, mène depuis 2019 une thèse en Cifre (convention industrielle de formation par la recherche) dans l’agence d’architecture ChartierDalix.
Sa thèse est dirigée par Robert Le Roy, au sein du laboratoire GSA à l’école, et co-dirigée par Philippe Clergeau (CESCO, Muséum national d’Histoire naturelle), avec le suivi de Sophie Deramond pour l’agence ChartierDalix.
Au sein du pôle recherche de l’agence, Delphine a créé un pavillon, sur le site du Muséum national d’Histoire naturelle, qui présente six prototypes de mur « biodiversitaire » maçonnés en briques pleines, briques Monomur et pierre sèche. Elle met en place et assure le suivi de protocoles expérimentaux permettant d’étudier le fonctionnement du système tant au niveau écologique que pour l’analyse structurelle des matériaux utilisés.
Ce travail a été à l’origine de l’expérience portée par l’agence ChartierDalix pour la métropole du Grand Paris dans le cadre de la Biennale d’architecture et de paysage, à Versailles de mai à juillet 2022.

{{title}}

{{message}}

{{validate.label}}
{{cancel.label}}

{{title}}

{{message}}

Ete vous sure

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×