Dix-sept thématiques ont été proposées aux étudiants dans le cadre des intensifs intercycles, qui se sont déroulés début mars, sur une semaine entière exclusivement dédiée. Création de mobilier polyvalent modulable, constructions en bambou, réaménagement d’un espace urbain, fabrication de bonbons sculptés, analyse d’un paysage sonore, réalisation d’un film documentaire… Comme chaque année, sujets et approches étaient multiples.
Les intensifs reposent sur des pratiques expérimentales (laboratoires, observations critiques, projets spéciaux, etc.) et mêlent, au sein d’un même groupe, des étudiants de la première année (licence) à la quatrième année (master). Ils invitent à découvrir de nouveaux contenus et de nouvelles approches pédagogiques avec, pour objectifs, le questionnement et le renouvellement des rapports avec la discipline architecturale, mais aussi avec l’écriture, les arts visuels, l’espace sonore, le cinéma ou encore le spectacle vivant.
Les intensifs favorisent non seulement les échanges entre étudiants des différentes promotions, mais aussi avec l’ensemble des enseignants et avec les nombreux intervenants extérieurs qui viennent, chaque année, encadrer les workshops.
Découvrez en images ces moments d’enseignement et de création hors du commun.