19 Apr 2017 | 21 Apr 2017
Mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 avril 2017 de 10h à 20h
La Colonie, 128 rue Lafayette 75010 Paris
Ouvert à tous
Les 19, 20 et 21 avril prochain se tiendront les journées manifestes de l’école des situations.
Trois jours où des écoles d’art, d’architectures et de sciences sociales se rassemblent pour se rencontrer, témoigner et échanger sur ce qui s’invente aujourd’hui comme formes d’hospitalité. Trois jours pour rendre visible les actions, les initiatives et les pratiques déjà existantes de ceux qui travaillent sur les situations de crise qui ont lieu à côté de nous, à Paris, en France et en Europe.
Trois jours pour écrire un manifeste à partir de ce terreau de productions de savoirs et nourrir ainsi le programme d’une école à venir.
Jour 1 : Des actes à Calais / 10h-20h > Réinventer Calais
Jour 2 : Des actes en Europe / 10h-20h
Jour 3 : Des actes à Paris / 10h-20h
Téléchargez le programme des journées
Organisées par le PEROU (Pole d’Exploration des Ressources Urbaines)
En collaboration avec l’ENSA Paris-Malaquais, le laboratoire ACS (Architecte Culture et Société) , l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs, et l’Ecole des Arts Politiques de Sciences Po Paris.
Soutenue par la Fondation Abbé Pierre, l’Union régionale des CAUE d’Ile de France et le Ministère de la culture et de la communication.
Pour en savoir plus :
PEROU (www.perou-paris.org)
Association loi 1901 fondée en septembre 2012, le PEROU est un laboratoire de recherche-action sur la ville hostile conçu pour faire s’articuler action sociale et action architecturale en réponse au péril alentour, et renouveler ainsi savoirs et savoir- faire sur la question.
REINVENTER CALAIS (https://reinventercalais.org)
{{title}}
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant