Les doctorant.es désireu.x.ses de faire leur thèse au LIAT sont accompagné.es dans la recherche de financement. Une fois inscrit.es en thèse, ils ou elles sont étroitement associé.es à toutes les activités du laboratoire : séminaire de recherche, publications collectives, voyages de recherche.
Les doctorant.es ont accès aux locaux et postes de travail du LIAT à l’ENSA Paris-Malaquais. Le LIAT peut les accompagner par des aides financières ponctuelles pour d’éventuels déplacements (dans le cadre de colloques, journées d’étude ou terrains de recherche), d’aides à la traduction, etc. Il contribue aussi financièrement à la publication des thèses soutenues au laboratoire.
Les séminaires doctoraux (semestriels) et de master/doctorat (hebdomadaires) restent la stimulation majeure pour les doctorant.es. Ils et elles y présentent régulièrement l’avancée de leurs recherches. Le séminaire de master (département THP de l’ENSAPM) fonctionne avec la participation continue de jeunes docteur.es ou doctorant.es qui y assurent des cours et des encadrements de mémoires de recherche.
Les doctorants.es sont également invité.es à participer aux journées doctorales interlabo de l’ENSAPM, qui réunissent les doctorants.es des trois laboratoires de l’Ecole. La prochaine journée interlabo de l’ENSAPM se tiendra le jeudi 13 mars 2025 à l’ENSAPM (informations à venir).