L’Ecole participe à trois chaires de recherche :
Chaires
L’Ecole participe à trois chaires de recherche :
La chaire Architectures de l’Eau, Villes et Paysages explore des pistes pour réinventer le rôle fédérateur de l’eau dans la conception architecturale et urbaine. Elle repose sur la conviction que l’eau est un médiateur fondamental dans l’organisation des espaces et constitue un opérateur puissant pour conduire la transition écologique.
→ Chaire partenariale d’enseignement et de recherche en architecture créée à l’École d’architecture Paris-Malaquais en 2019
→ Responsables : Jean-François Coulais & Ayda Alehashemi
La chaire Economie de la transition écologique urbaine (Immobilier, Logement, Architecture, Aménagement) se consacre à l’étude des modèles économiques de la transition écologique urbaine, sous les angles de l’architecture et de l’aménagement, de l’immobilier en général et du logement en particulier. Elle vise à stimuler la recherche et le dialogue entre les parties prenantes de la décarbonation du logement et de la ville.
→ Hébergée par la Fondation du Risque, en partenariat avec l’École d’architecture Paris-Malaquais et l’École des Ponts ParisTech
→ Professeure titulaire : Ingrid Nappi
La chaire PSL Ville Métabolisme est un programme de recherche-action interdisciplinaire qui propose d’envisager les villes comme des métabolismes ou comme des espaces de coexistence entre des métabolismes variés. Elle a l’objectif de développer des expertises collectives, mêlant approches quantitatives et qualitatives, afin d’élaborer des méthodologies intégratives pour appréhender les pratiques urbaines dans leur complexité et intervenir sur les villes de demain.
→ Initiée par l’agence d’architecture PCA-STREAM et soutenue par Groupama Immobilier, Artelia et PCA-STREAM
→ Directeur scientifique : Périg Pitrou
Pour accéder à l'intégralité du contenu du site École nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais, veuillez vous identifier.
{{title}}
{{message}}
{{title}}
{{message}}
Ete vous sure
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant